Sud-kivu/Regideso : Ignace Ilunga kabulo promet une solution durable au problème de desserte en eau potable dans la ville de Bukavu

Dans une conférence de presse tenue à son bureau ce jeudi 23 mai 2024, Ignace Ilunga kabulo, directeur régional de la regideso au sud-kivu à donné en détails les défis, les avancées que traversent son entreprise mais aussi les perspectives à venir pour que le problème en eau potable diminue dans la ville de Bukavu.

Ignace Ilunga kabulo à démontré certains défis liés aux moyens financiers dont cette entreprise à besoin d’au moins un million 500 mille dollars pour satisfaire la population de la ville de Bukavu en eau potable mais aussi il à évoqué le problème de la construction de certaines maisons sur les conduites de la regideso.

En outre il à parlé des différentes avancé jusqu’à présent dont la nouvelle canalisation qui est en train d’être installé vers lycée wima dont les travaux vont bientôt prendre fin mais aussi l’acquisition de la nouvelle pompe à nguba dans la commune d’ibanda.

Et par rapport au perspectives il à promis de renforcer l’usine de Murundu et l’installation de la station de traitement d’eau à muhumba vers le couvent Amani, puis la déviation de la conduite DN 400 sur la nationale numéro 2 qui interviendra aussi dans les jours à venir.

Pour y arriver le directeur régional à demandé à la population de la ville de Bukavu leur accompagnement pour faire face à ces problèmes de l’eau qui datent de longtemps et à rappelé que se pas en le changeant que la solution viendra mais en travaillant main dans la main avec cette population que ces défis seront relever.

« Je demande la population de nous accompagner et je suis sûr qu’avec toutes l’énergie, tout notre intelligence que nous allons mettre là-bas nous allons arriver au bout de ce problème; cet un problème auquel nous devons faire face nous tous mais ne le laissez pas sur la tête du directeur régional seul car il ne saura pas le porter et se ne pas en changeant le directeur qu’il y aura solution au problème.

Que la population nous accompagne et cette population doit savoir que le directeur a la bonne fois et la compétence » a t-il expliqué Ignace Ilunga kabulo, Directeur régional de la Regideso au sud-Kivu

Signalons que Ilunga kabulo kabongo avait dirigé le bureau provincial de la regideso Katanga, Maniema et Lubumbashi avant d’être envoyé au sud-kivu.

La rédaction

About The Author