Sud-Kivu: Norbert Basengezi Katintima se réjouit de la bonne collaboration des autorités provinciales

Norbert Basengezi Katintima, Autorité morale de l’ANCE, est arrivé ce vendredi 26 juillet 2024 à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Dans son discours d’accueil, le parlementaire et sénateur a précisé qu’il venait à Bukavu pour plusieurs raisons, notamment la participation aux cérémonies de mariage du mwami de la chefferie de Kaziba et d’une autre fille du mwami ngweshe de la chefferie de Ngweshe. Il assistera également à l’inauguration d’un grand projet de partenariat entre l’Église du Christ au Congo et le gouvernement national.

Norbert Basengezi Katintima a remercié en premier lieu le vice-gouverneur du Sud-Kivu, Jean Jacques Elakano, présent au port en compagnie du président de l’Assemblée provinciale, Feston Kabeza, ainsi que les députés qui s’étaient déplacés pour l’accueillir. Il a assuré qu’il aurait des échanges avec ces autorités provinciales lors de son séjour.

Il a souligné que la province du Sud-Kivu avait toujours besoin de collaboration pour se développer, et il a salué la présence des autorités venues l’accueillir.

« …Vous voyez que c’est la collaboration que nous cherchions dans cette province, la présence du vice-gouverneur ici au port est tout ce qui nous a manqué au Sud-Kivu.

Je le dirai peut-être lorsque je m’adresserai à la population, car ils ont la chance d’avoir un gouvernement d’unité, et c’est tout ce que nous cherchions dans notre province », a-t-il déclaré.

Par la rédaction

About The Author