Sud-Kivu/ Média : La radio svein appelle ses auditeurs et auditrices à l’apaisement

Madame Judith Asina, directrice de la Radio svein, basée à Bukavu dans la province du sud-Kivu, appelle ses auditeurs et auditrices au calme à la suite du scellage qu’à connu ce média communautaire par la Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participations (DGRAD); Elle précise que sa chaîne reste ouverte à toute contribution pour faciliter la continuité de ses programmes.

Dans une interview exclusive accordée à votre rédaction, ce mercredi 19 juin 2024 à son bureau, madame Judith Asina a informé les auditeurs que la direction est dans le processus des discussions avec la DGRAD pour voir comment trouver la solution à ce problème, afin de desceller cette radio qui est purement communautaire.

Je demande aux auditeurs et auditrices de comprendre la situation dans laquelle nous sommes mais ils doivent aussi savoir que nous sommes dans les processus des discussions avec la DGRAD pour voir comment on peut venir desceller.

Par cette occasion j’appelle aussi les auditeurs(ce), de contribuer pour palier à cette situation. Nous serons vraiment ouverts à leurs contributions, car seuls nous ne saurons pas. Ce sont eux les patrons des médias. »

Cependant pour Madame Judith Asina, le législateur congolais est le malheur des médias. Puisque c’est lui qui a voté des taxes exorbitants, qui sont une sorte de muselement de la presse.

Rappelons que la Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participations avait scellé la radio svein depuis le mardi dans les avant midi pour non paiement de taxe.

La rédaction

About The Author