Sud-Kivu : Malgré sa défaite aux élections législatives de 2023, Claude Nyamugabo et son parti restent fidèle à la vision de l’USN

Le professeur Dr Claude nyamugabo Bazibuhe, leader du parti Front Pour un Congo Nouveau (FPCN) est arrivé ce samedi 20 juillet 2024 a Bukavu dans la province du sud-Kivu.

Après Goma dans le nord-kivu où il à procédé au distribution des vivres et non vivres à la population victimes de la guerre du M23 appuyez par le Rwanda, se trouvant au camp des déplacés de rusayo dans le nyiragongo, ce dernier à rassuré les déplacés qu’ils vont bientôt sortir de cette situation désastreuse grâce aux efforts du Chef de l’État, Félix Tshisekedi et Celui des FARDC qui sont déterminés à récupérer toutes les zones qui sont déjà prises.

Depuis le port Ihusi où il à accosté, une foule en liesse scandant des chants des joies et avec des calicots ce sont tous dirigé à nyatende dans le territoire de kabare où il à ténu un meeting politique très attendu dans sa circonscription électorale.

A l’en croire, le professeur Dr Claude nyamugabo Bazibuhe dit être aussi venu pour rassurer ses électeurs, après son échec aux élections législatives de décembre 2023, et de réaffirmer son engagement envers l’Union Sacrée de la nation.

Celui-ci à souligné que malgré sa défaite, lui et son parti restent fidèle à la vision de l’Union Sacrée de la Nation et continueront à œuvrer pour le bien-être de la population congolaise et celle du sud-Kivu en particulier mais aussi il à réaffirmé son soutien au président de la république démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.

Malgré cette déconvenue, le Professeur Claude Nyamugabo Bazibuhe a appelé ses partisans à rester sereins et à se préparer pour les prochaines élections législatives prévues en décembre 2028.

Pour clore son intervention, Claude Nyamugabo a tenu à assurer à sa base que le président Tshisekedi n’oublie pas ceux qui ont soutenu sa réélection et qu’il saura les récompenser en temps voulu.

« je rassure ici ma base que le président Tshisekedi pense toujours à nous ; et au moment opportun il nous servira aussi comme tous ceux qui ont battu campagne pour sa réelection », a-t-il déclaré.

Il a également rappelé son parcours politique, depuis son élection contestée jusqu’à sa participation active à l’Union Sacrée de la Nation, en tant que force de proposition pour le changement en République Démocratique du Congo.

Par la rédaction

About The Author