Sud-Kivu : Le nouveau comité de suivi de protection de défenseurs des droits humains élu

Dans l’objectif de protéger les défenseurs des droits humains, des leaders d’opinion et des Journalistes, un nouveau comité de suivi des mecanismes des droits humains ( CMPDDH)au sud-kivu et dans la région des grands lacs vient d’être élu ce mercredi 19 juin 2024.

Epimack Kwokwo, responsable des programmes de la ligue des droits de la personne dans la région des grands lacs, structure qui sera charger de conduire ce comité pour un mandat d’une année et comprend 21 organisations qui le composent.

C’est nouveau lead, promet de mener des plaidoyers pour trouver un élu national qui portera le projet de loi sur la presse qui est déjà dans les anales de la chambre basse du parlement congolais mais aussi vulgariser la nouvelle loi sur le numérique promulgué par le chef de l’État.

 » Nous entant que nouveau lead du comité de suivi des mecanismes des droits humains (CMPPDDH), nous avons beaucoups des défis à relever dans le secteur des droits humains en cette période post-électorale en RDC.

Nous osons croire que sous notre mandat nous porterons à l’assemblée nationale le projet de loi relatif à la liberté de la presse en RDC mais aussi faire des séances des mises à niveaux des professionnels des médias pour leurs permettre d’exercer comme il se doit leurs travails dans le respect des textes qui régissent Ce secteur  » a déclaré Epimack KWOKWO.

Signalons que cette nouvelle équipe succéde à l’organisation partenariat pour la protection intégrée (PPI) qui avait conduit ce comité sous-régionale depuis le 19 mai 2022 aux cotés de l’association des femmes des médias.

La rédaction

About The Author