Sud-Kivu : Le jeune leader Espoir Biteza promet sa fidélité et attachement auprès de François RUBOTA MASUMBUKO

Chers populations d’Uvira ville et Territoire, d’entrée de jeux, je salue les résultats déjà proclamés provisoirement par la CENI à tous les niveaux car ce sont aussi nos fils qui vont nous représenter à l’Assemblée Nationale tout comme à l’Assemblée Provinciale.

Je tiens à nous rappeler en outre que nous avons fait le choix pas pour l’avenir de notre Territoire et ville d’Uvira mais pour les individus! Uvira avait déjà son propre terrain politique pour produire des bons joueurs politiques (ADRP), malheureusement, nous avons jugé bon de détruire ce terrain qui nous était déjà offert gratuitement, et sommes partis vers d’autres terrains pour nous entrainer sans espoir d’être alignés lors de match officiel, ( les informées me lisent déjà).

Je pleure pour l’avenir de notre Uvira car la chute de l’ADRP, unique regroupement présidé par le digne fils d’Uvira n’est pas seulement pour l’autorité morale François RUBOTA MASUMBUKO mais pour l’émergence d’Uvira en général et de sa jeunesse en particulier!
Bref, Uvira nous n’avons pas compris le combat politique menée par notre fils François RUBOTA MASUMBUKO, aujourd’hui victime de son engagement pour aider Uvira juste par ce qu’il se retrouver déjà dans le grand cercle de partage politique avec les soins disant tenant de la monopole du système politique de notre pays plus particulièrement le Sud-Kivu.

Nombreux d’entre vous ont pointé leurs doigts aux proches de François RUBOTA MASUMBUKO comme quoi ce sont eux qui seraient à la base de son échec! Malheureusement, vous étiez encore les premiers à vous réjouir de son échec! Des gens qui aiment une chose et son contraire quel conseil pouvez-vous apporter ?, voilà le vrai terme que j’ai toujours Lu dans les groupes WhatsApp d’Uvira, < MUJINA >, cette jalousie qui anime quelques jeunes et habitants d’Uvira! Des gens qui ne veulent pas voir d’autres jeunes émerger surtout ceux-là qui se sont battues corps et âme pour hisser François RUBOTA MASUMBUKO au sommet.

Je félicite personnellement la grandeur de l’homme de François RUBOTA MASUMBUKO qui, malgré le combat mené contre lui et pour lui, il est resté imperturbable avec sa vision toujours axée sur les valeurs de l’homme intellectuel d’Uvira et sa population en particulier et de la RDC en général continue de voir le jour.

Son expérience politique détermine son parcours si riche et prometteuse, son avenir reste intacte car au-delà de la volonté de l’homme, François RUBOTA MASUMBUKO donne confiance en son créateur qui lui a permis jusqu’à présent de réaliser ce qu’il a réaliser durant son séjour au Ministère de Développement Rural et reste convaincu que Dieu ne l’a pas utilisé pour rien autrement que les autres.

Restons particulièrement fidèle envers cet homme qui a quitté de l’ordinaire vers les concrets et lui promettons notre attachement dans les bons et mauvais moments de sa carrière politique.

Espoir Biteza cadre MSR/ADRP.

About The Author