Sud-Kivu : la regideso se dit ouverte aux contrats de partenariat permettant de résoudre le problème de l’eau à Bukavu et à Tanganyika

Le bureau central de la regideso sud-Kivu à organisé une journée porte ouverte ce samedi 25 mai 2024 à son siège de Bukavu à l’intention de tous les bourgmestres des trois communes de la ville de Bukavu, les membres de la société civile ainsi que les cadres de bases pour parler des différents problèmes que connait cette entreprise de l’État et proposer certains pistes des solutions.

Dans son mot le directeur régional de la régie de distribution d’eau à rappelé que son entreprise à besoin de 1 500 000$ pour que la regideso fournir toute la population du sud-Kivu en eau potable et celà régulièrement.

Une somme qui permettra à renforcer le captage d’eau du réservoir de Nguba, renforcer la quantité d’eau vers Murundu et créer un captage sur de la rivière RUZIZI.

Dans ce sens le directeur régional Ilunga kabulo à proposer que pour y arriver, il dit compter sur les apports du gouvernement, des humanitaires ainsi que d’autres investisseurs et personne de bonne volonté car la pénurie d’eau peut provoquer plusieurs problèmes sanitaires sur la santé.

La rédaction

About The Author