Sud-Kivu/kalehe : Une foudre provoque la mort de 4 personnes à bunyakiri

Selon nos confrères d’actualité.cd, quatre personnes parmi elles des joueurs et spectateurs d’un match de football sont morts par coup de foudre l’après-midi du dimanche 26 mai à Bunyakiri, dans le territoire de Kalehe. Selon les sources locales, l’incident est survenu en plein match quand la pluie s’est invitée. Cinq autres personnes sont blessées.

« C’était aux environs de 16h quand les joueurs sont sur le terrain à Mainano et la pluie commencé à pleuvoir. La pluie a occasionné une foudre et sur place elle a causé la mort de 4 personnes et 5 autres blessées. Parmi les blessés il y a le chef de localité de Kirambo », dit à ACTUALITE.CD, Socrate Lubala, préfet du collège Georges Kisango de Bunyakiri.

L’information est confirmée par la société civile locale qui donne même le nom de l’une des équipes qui s’affrontaient.

« Il y a eu une foudre qui a frappé neuf personnes au terrain de Maibano lors d’un match de football qui se jouait entreFC Foudre de Maibano et une équipe de Karasi. 4 personnes ont perdu la vie sur place et 5 autres sont admises au CS Maibano », ajoute Junior Munguiko, président de la société civile de Bunyakiri.

La société civile dans sa diversité appelle à la prise en charge de ces victimes touchées par cette foudre, parmi elles un enfant de 3 ans et d’autres qui suivaient ce match.

La rédaction

About The Author