Sud-Kivu/JIF 2024 : La Fondation Ndusi M’kembe Claudine compatit avec les femmes et enfants victimes des atrocités et violences au Nord-Kivu

Le monde célèbre la journée du 08 mars chaque année, une journée mondiale des droits de la femme.

En RDC, contrairement aux autres années et sur instruction de la hiérarchie nationale, cette journée n’a pas été festive à cause des atrocités perpétrées l’Est de la RDC.

Au Sud-Kivu,cette journée a été célébrée dans la méditation et compassion avec les frères et sœurs de l’Est.

A cette occasion, des femmes de la ville de Bukavu,ont organisé une marche pacifique pour compatir avec les populations meurtries durant plusieurs décennies mais aussi fustiger et dire non aux guerres d’agression entretenues par les groupes armés et les terroristes du M23 soutenu par le Rwanda.

Par ailleurs, les femmes de la fondation Claude Ndusi M’kembe( Mama ni mama) a travers sa coordonnatrice madame kinja karembera Espérance, ont déploré les actes de vandalisme et inhumains dont sont victimes les femmes de l’Est.

Elles en appellent à l’implication de la communauté internationale et celle du président de la République,chef de l’État afin de restaurer la paix et la sécurité dans les zones sous l’emprise des rebelles.

Rédaction

About The Author