Sud-kivu : « j’ai postuler pour apporter un nouveau vent dans notre province et combattre les défis qui bloquent son avancement » Jean-Jacques Purusi

Le ticket Jean-Jacques Purusi et Elakano, respectivement candidats au poste de gouverneur et vice-gouverneur dans la province sud-Kivu sont arrivés dans la ville de Bukavu lundi 15 avril 2024 via le port Ihusi dans le cadre de la campagne électorale.

Devant la presse Jean-Jacques Purusi renseigne qu’il à postulé pour apporter un nouveau vent au Sud-Kivu et combattre les défis qui bloquent l’avancement de la province. celui-ci regrette de voir la situation dans laquelle se trouve actuellement le Sud-Kivu malgré le nombre des gouverneurs qu’il a connu depuis l’indépendance.

Il s’engage à usé de sa compétence afin de combattre l’insécurité, la megestion, l’insalubrité et répondre au problématique d’infrastructures routières.

« Depuis 1960 jusqu’aujourd’hui cette province reste à terre, l’insalubrité, la megestion et même l’insécurité qui bât son plein, les constructions anarchiques et à cet effet nous nous sommes venus ici car nous étions sélectionnés par le président de la République et l’union sacrée pour faire la différence et ceux qui me connaissent et connais mon expérience au niveau local, régional et même international savent très bien que nous allons faire la différence » à t-il déclaré

Signalons que cette délégation était conduite par Deo bizibu qui est le secrétaire adjoint du parti politique UDPS et madame José Emina qui est aussi cadre de ce même parti.

La rédaction

About The Author