Sud-Kivu/Exetat 2024 : Je vous demande de bannir la peur et croire en votre capacité à ces épreuves « Marc malago Kashekere »

Les examens de fin d’études primaires ont débuté ce lundi 24 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national, a Bukavu dans la province du sud-Kivu ces épreuves ont été lancé par Marc malago Kashekere, gouverneur ad intérim au complexe scolaire St jean de Lestonac à Nguba dans la commune d’Ibanda.

Dans son mot, l’autorité provinciale a tenu à exprimé sa gratitude au chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour avoir fait de l’éducation son cheval de bataille mais aussi celui-ci n’a pas hésité de salué les efforts des enseignants et des parents qui ont travaillé collectivement pour accompagner les candidats finalistes jusqu’à ces épreuves.

Marc Malago à adressé des encouragements aux candidats finalistes, soulignant l’importance de cette étape décisive de leur parcours scolaire et leur à surtout demandé de bannir la peur et croire en leurs capacités.

Les candidats devront faire preuve de connaissances solides, de capacités d’analyse et de réflexion pour répondre aux différentes questions qui leur seront posées.

Alors que la grande session de l’Examen d’Etat édition 2024 débute dans la province du Sud-Kivu et dans le reste du pays, les candidats sont appelés à faire preuve de confiance en leurs capacités et de détermination pour réussir.

Signalons que ces épreuves se dérouleront sur plusieurs jours du 24 au 27 juin 2024 couvrant l’ensemble des matières enseignées au cours de l’année scolaire.

la rédaction

About The Author