Sud-Kivu : des téléphones portables et autres bien des valeurs emportés dans un vol a mains armées à kamituga

Six mille six cents dollars américains, des téléphones portables et beaucoup d’autres biens de valeur emportés, bilan d’un vol à main armée survenu dans la nuit du Mardi au mercredi 28 Août 2024, dans la ville de Kamituga, quartier Transcom non loin de la Paroisse Catholique de Tangila.

Quatre homme armé jusqu’aux dents se sont introduits dans la maison de monsieur ZAMUKULU MWILO KWABWANA alias BIKOLONGO aux environs de 00h30′.

Selon nos sources, ces bandits armés ont cassé les vitres de la porte et la serrure pour afin s’introduire dans la maison.

Dedans, ils ont tiré des balles réelles pour intimider ceux qui se cachaient sous le lit.

Malgré les cris d’alarme lancés, la résistance et bagarre entre les bandits et ceux qui étaient présents dans la maison, personne n’est venu pour les secourir ajoute notre source.

La population de Kamituga appelle les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de bien sécuriser la population et ses biens.

Elle rappelle que le lundi dernier, c’était le tour de Tchanda au niveau d’entrée mine Mobale où les petits commerçants étaient également victimes de vol mené par les hommes armés.

Parmi les victimes on cite Monsieur Damas Bibentio, qui lors de cette opération avait perdu Six cent cinquante mille Francs, des téléphones portable ainsi que le sable Oriphère communément appelé makaru.

Signalons qu’après leurs forfaits ces malfrats sont partis dans une destination inconnue.

Eric ombeni

About The Author