Sud-Kivu/ Bukavu : les femmes candidates formées sur les stratégies gagnantes des élections

Une soirée électorale des femmes leaders congolaises a été organisée par la coalition des femmes défenseurs des droits humains CFDDH en partenariat avec Protection International, à Bukavu au Sud-Kivu, mardi 21 novembre, à l’intention des femmes candidates et de la société civile pour leur capaciter sur les stratégies gagnantes des élections.

L’invité de marque Dr Anel Kamba, ministre provincial des mines et hydrocarbures de la province de la Tshopo et marraine de cette cérémonie, a profité par cet occasion et appeler les femmes du Sud-Kivu à une solidarité mutuelle et une bonne collaboration pendant cette période de la Campagne.

« Cette rencontre avait comme but de fournir une plate-forme de dialogue informelle pour discuter du leadership, des défis et des perspectives des femmes, avec un accent particulier sur les médias et la politique, au-delà du processus électoral, j’ai un grand respect et une grande admiration pour le leadership féminin. Les femmes sont altruistes, intelligentes, et elles ne doivent pas être reléguées à l’arrière-plan » a t-elle déclaré Dr Anel Kemba, ministre provincial de mines et hydrocarbures de la province de tchopo.

Signalons que plusieurs candidates qui ont postulé à la députation national et provinciale ont pris part à ces échanges.

Rédaction

About The Author