Scrutin 2023 : la Société Civile Rénovée et une dizaine d’organisations féminines plébiscite la candidature de Me Joseph kazibaziba au Gouvernorat du Sud-kivu

Dans une déclaration rendue publique ce 22 février 2024, dans la ville province de Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo, plusieurs organisations feminines de la Société Civile couplé à la Société Civile Rénovée du Sud-kivu ; veulent voir Maître Joseph kazibaziba déposé sa candidature au poste de Gouverneur du Sud-kivu.

Ces organisations notent les avancées significatives du directeur de Primera Gold S.A RDC, qui a toujours excellé dans toutes ces initiatives au pays de Patrice Emery Lumumba ainsi que dans toute la diaspora congolaise.

De son côté, Adasa Bigabwa chargé de la jeunesse et Janvier Yowali chargé du panel des femmes au sein de la société Civile Rénovée determinent cette position par les actions palpables de ce jeune du sud-kivu qui a toujours gardé le top niveau de performance dans la gestion des entreprises congolaises.

À titre d’exemple ces structures citent ces merveilles realisées en moins d’une année à la tête de Primera qui dépassent largement les 40 dernieres années la gestion du secteur de l’exploitation de l’or artisanale en République démocratique du Congo.

Ces organisations croient qu’avec le leadership de ce jeune entrepreneur hors pair, la province du Sud-kivu connaîtra sa croissance économique et la développement dans un lapsus de temps.

Adasa Bigabwa martèle que toutes ces organisations ont noté Maître Joseph kazibaziba comme le seul vrai répondant de la vision du Chef de l’État en province.

Tous les territoires qui comptent le Sud-Kivu et tous les étudiants soutiennent la candidature de Maître Joseph Kazibaziba au poste de Gouverneur du Sud-Kivu, sa vision est comme celle du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « le peuple d’abord », Parce que ces valeurs incarnent la province du Sud-Kivu.

C’est un jeune à soutenir, ce genre des personnes que le pays a besoin, il est prêt à servir son pays et sa province.

Notons que Maître Joseph kazibaziba est actuellement à la tête de la grande multinationale Primera Gold S.A qui a exporté plus de 5,40 tonnes kgs d’or issus de l’exploitation artisanale dans la seule province du Sud-kivu, un exploit jamais réalisé même au niveau National ; il est aussi actuellement Vice Président de la Fédération des Entreprises du Congo « FEC-RDC ».

Par Messie Ngoma Abalawi

About The Author