RDC : “ La mise en place du gouvernement traîne à cause de l’indiscipline et de la cupidité des membres de l’USN ” Jean-Claude Katende

Compte tenu du retard que prend la composition du gouvernement en république démocratique du Congo, Jean-Claude Katenda est monté au créneau pour pointer du doigt accusateur, les membres de l’Union Sacrée qui, selon lui, font passer leurs intérêts avant ceux de la République.

« La mise en place du gouvernement ne traîne pas à cause de la Constitution, mais à cause de l’indiscipline et de la cupidité des membres de l’Union Sacrée de la Nation. » a-t-il écrit ce vendredi sur son compte X.

En outre, le président de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme (ASADHO) rejette les affirmations des politiques qui accusent la constitution de la RDC d’être à la base de cette situation.

« Avec la même Constitution, quand le Président Kabila avait la majorité parlementaire, les choses se passaient comment ? Arrêtons de mettre tout sur le dos de la Constitution », a-t-on lit sur son compte X.

Nommée le 01 avril dernier, Judith Tuluka Suminwa n’a pas toujours formé son gouvernement.

La rédaction

About The Author