RDC : Félix Tshisekedi attendu en Afrique du Sud pour la prestation de serment de Cyril Ramaphosa

Le président de la République Démocratique du Congo va, dans les tout prochains jours, participer à la cérémonie de prestation de serment de son homologue Sud-africain, Cyril Ramaphosa, réélu au second tour de la présidentielle.

C’est ce qui ressort de la rencontre, lundi dernier, à Kinshasa, entre Félix Tshisekedi et Jeff Radebe, envoyé spécial du président sud-africain pour la région des Grands Lacs qui lui a transmis une invitation officielle.

Notons que Cyril Ramaphosa a été reconduit, vendredi, pour un deuxième mandat à la présidence de l’Afrique du Sud après avoir obtenu une majorité de suffrages à l’Assemblée nationale. Le président sortant a remporté 283 voix contre 44 pour Julius Malema, chef de file de la formation d’opposition des Combattants pour la liberté économique (EFF).

Il faut rappeler que le 20 janvier dernier, le président sud-africain a pris part aux côtés d’autres chefs d’Etats à Kinshasa, à la prestation de serment de son homologue congolais, Félix Tshisekedi, réélu à l’issue des élections du 20 décembre 2023.

La rédaction

About The Author