Présidentielle 2023: Après les incidents de Moanda( Kongo central), le candidat président N°3 Moïse KATUMBI suspend sa campagne électorale

Moïse Katumbi candidat N°3 à la présidence a décidé, mardi 12 décembre, de suspendre sa campagne électorale.

Dans une déclaration dont une copie est parvenue à nos confrères de la Radio Okapi, le candidat numéro 3 a levé cette option au lendemain des échauffourées survenues lors de son meeting à Moanda (Kongo-Central).

Il a pris cette décision alors qu’il est attendu ce mercredi à Kananga au Kasaï-Central avant l’étape de Tshikapa dans le cadre de sa campagne électorale.

Pour Moïse Katumbi, des incidents ayant émaillé son passage à Moanda démontrent la faiblesse de leurs adversaires, qui, selon lui, sont gagnés par la peur de perdre le pouvoir.

Il a salué les personnes qui ont été victimes des violences provoquées par les présumés criminels qui portaient les symboles d’un parti de la majorité.

« Les images, les tirs à balles réelles de la police, et les témoignages confirment que ces incidents ont été programmés, planifiés et orchestrés avec une volonté d’aller au crime. Dieu en a voulu autrement », a déclaré le candidat numéro 3.

Moïse Katumbi a en outre promis, une fois élu, d’améliorer la vie des populations congolaises dont celles de Kananga et Tshikapa, en difficulté de s’approvisionner en eau et électricité.

Entre-temps, le candidat numéro 20 poursuit son séjour à Mbuji Mayi (Kasaï-Oriental), où il entend visiter le grand marché Bakua Dianga, dans la commune de Dibindi.

Rédaction

About The Author