Nord-Kivu/Masisi : Les FARDC pilonnent les positions des rebelles M23 aux environs de Saké

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) s’affrontent avec des rebelles du M23, depuis le matin de ce jeudi 30 mai 2024, dans les environs de la localité de Saké située dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Le porte-parole de la 34ème région militaire, le lieutenant colonel Ndjike Kaiko Guillaume, indique à Actu30.cd que les Forces armées congolaises pilonnent les positions des rebelles du M23, appuyés par l’armée rwandaise, situées dans la chefferie des Bahunde, territoire de Masisi.

Cet officier des FARDC parle d’une réponse de l’armée congolaise aux provocations des rebelles M23/RDF qui larguent à l’aveuglette des bombes contre des cibles civiles.

« Les Forces armées de la République Démocratique du Congo sont en train de répondre aux provocations des terroristes de l’armée rwandaise dans les hauteurs de Saké afin de mettre à l’abri notre population contre le largage à l’aveuglette des bombes et la situation évolue très bien », a-t-il fait savoir.

La société civile de Masisi confirme la reprise des affrontements entre les FARDC et les M23 aux alentours de la cite de Saké après plusieurs jours d’accalmie.

Selon cette structure, ce sont les collines de Vunano, qui surplombent la route Sake-Kirotshe, ainsi que les positions des rebelles à 3 antennes et dans les villages de Karuba et Mushaki qui sont visées par des tirs des Forces armées de la République démocratique du Congo.

La rédaction

About The Author