Moïse KATUMBI à la population de Bukavu : « Nous n’avons pas besoin des hommes qui promettent, mais seulement des hommes qui agissent »

Le candidat à la présidence Moïse Katumbi Chapwe est arrivé à Bukavu ce lundi 27 novembre 2023 via le port ihusi ou les membres de son parti Ensemble pour la république composée des cadres et les militants l’on réserver un accueil digne de son nom.

Dans son discours à la place de l’indépendance devant une marré humaine, le Numéro 3 à la candidature présidentielle à rappeler à la population de Bukavu et celle de la république démocratique du Congo qu’ ils n’ont pas besoin des hommes qui promettent chaque fois mais seulement des hommes qui passe à des actions.

« Nous n’avons pas besoin d’hommes qui promettent, mais d’hommes qui agissent. La population de Bukavu et de la RDC souffre énormément en raison de l’augmentation du taux de change, du manque de routes asphaltées, d’eau et d’électricité… Et pourtant, un député national perçoit 21 000 $ chaque mois plus les avantages., » déclare-t-il.

De même, il a demandé à ces électeurs la participation active pour mettre en marche et construire la République démocratique du Congo dans l’unité.

« Nous devons régler la situation après le 20 décembre 2023. Le Sud-Kivu, l’Ituri et le Nord-Kivu sont victimes de la guerre, et pourtant, mettre fin à tout cela ne demande pas grand-chose. Il s’agit d’agir avec force et nous devons les unir ensemble », a-t-il ajouté.

Rappelons que Moïse Katumbi Chapwe est venu au Sud-Kivu dans la ville de Bukavu pour lancer sa campagne électorale après sa tournée dans le Nord-Kivu.

Rédaction

About The Author