Législature 2023 : Que mérite Claude Shamavu après son soutien de taille à l’élection de Serge Bahati Maygende à Kabare ? (S’interroge sa base)

La base de Claude Shamavu dit « COQ » s’interroge sur le bon sens du remerciement que Serge Bahati Maygende et l’Autorité morale de l’AFDC, Professeur Modeste Bahati Lukwebo, comptent faire en faveur du Jeune leader et courageux Claude Shamavu qui a su convaincre sa base de soutenir la Candidature du numéro 112 laissant tomber par une lettre de désistement sa candidature aux élections législatives provinciales dont il détenait déjà un numéro lui attribué par la centrale électorale voir le numéro 115 sur la liste des candidats retenus pour le scrutin du 20 décembre dernier.

« Nous avons choisi de partir en ordre utile pour accompagner la réussite du Candidat SERGE MAYGENDE à travers notre leader CLAUDE SHAMAVU qui était le premier à nous présenter la figure de l’honorable 112 en 2021 à Bugorhe à travers sa Fondation » dévoile CIKURU KASHIHAMBA premier suppliant de l’honorable CLAUDE SHAMAVU

Claude Shamavu n’était pas un choix des dernières minutes connaissant qu’il a contribué énormément à l’implantation d FOBAS depuis 2018, en Pré campagne et à la création de la FOBAS, fondation BAHATI SERGE en 2020 dont il est fondateur avec l’appuie de l’honorable Serge BAHATI.

« Cette récompense devrait tenir compte de la taille de la base qui est dernière ce leader qui a bataillé pour la réussite de l’honorable SERGE M. » ajoute t-il.

Avec son énorme contribution pour l’élection du rapporteur du bureau d’age de l’assemblée nationale, la base de l’honorable Serge Bahati Maygende trouve judicieux d’octroyer un poste de Commandement à Mr Claude Shamavu qui lui permettra de fidéliser sa base.

En somme, tout Bugorhe recommande à l’Autorité morale de l’AFDC de tenir compte des efforts de ce vaillant leader de Kabare.

Messie Ngoma Abalawi

About The Author