Législatives 2023: Frédéric Batandi le Nouveau porte étendard de la jeunesse du sud-kivu au parlement à Kinshasa

Proclamé provisoirement par la centrale électorale, comme député national élu de la circonscription électorale de Kabare au Sud-Kivu, Frédéric Batandi compte mener des plaidoyers dignes pour qu’enfin le décollage du Sud-Kivu et du territoire de Kabare soit concrétisé.

Frédéric Batandi démontre que toutes les initiatives qu’il menait au niveau de l’hémicycle provinciale semblaient ne pas aboutir, c’est pourquoi sa base électorale a jugé mieux de le porter au niveau national pour qu’il défende avec brio les intérêts des milliers des congolais.

C’est pourquoi, ce nouveau élu demande une fois de plus à tous ces milliers des congolais qui ont porté leurs choix dans sa modeste personne, de continuer à l’accompagner pour que les désidératas de la population congolaise trouvent gain de cause.

Frédéric Batandi , tient aussi à remercier le Vice premier ministre de l’économie et autorité morale du parti politique Union Pour la nation congolaise ,vital Kamerhe qui demeure pour lui un Mentor politique de première classe et promet aussi de continuer à défendre les intérêts de son parti politique cher Union Pour la nation congolaise « UNC ».

« Je tiens à remercier les milliers des habitants de Kabare qui ont porté leurs choix en ma modeste personne.
Je promets de continuer la lutte au niveau de l’hémicycle nationale pour que les milliers des congolais en général et ceux du territoire de Kabare en particulier accèdent aux infrastructures modernes , gage du développement.
Je tiens ici aussi à remercier son excellence Monsieur le vice premier ministre et ministre de l’économie Vital Kamerhe , qui est mon parrain politique ;sans oublier mon parti politique Union pour la Nation Congolaise UNC.
Je demande à tous mes électeurs de Kabare de continuer à l’accompagner dans cette lutte noble. » A dit Frédéric Batandi
.

Notons que Frédéric Batandi fut élu à Kabare comme député provincial au cours de la troisième législature en RDC tenu en 2018, pour ces élections tenu en décembre 2023, ce dernier est déjà proclamé provisoirement par la commission électorale nationale indépendante comme député national de la circonscription de Kabare aux côtés de Jean Baleke, serge Maygende Bahati et Claudine Ndusi M’nkembe.

Rédaction

About The Author