Kinshasa : Le Jeune Leader Claude Shamavu propose son plan d’assainissement de la ville de Kinshasa au Président Félix Tshisekedi

En séjour dans la capitale congolaise, le jeune leader Claude Shamavu dit « Coq », lance un véritable appel au Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour lui proposer son plan pour rendre Kinshasa propre.

Dans son message au numéro UN de la République, Claude Shamavu, COQ, l’invite à privilégier les travaux d’interêts communautaires communement appelés « SALONGO » pour tout KINOIS et KINOISE pour endiguer tant soit peu le problème des immondices à Kinshasa qui se trouvent partout dans la capitale congolaise.

Pour ce faire, Claude Luhazi, compte offrir au Chef de l’État quelques outils aratoires pouvant servir d’exemple au Président de la République afin de donner un go aux gourvenés.

« J’invite notre Président, Excellence FÉLIX Tshisekedi à bien vouloir servir de leçon aux Kinois pour que les travaux communautaires deviennent réalité à Kinshasa. Nous voyons dans les autres pays que s’ils parviennent à garder leur environnement sein, c’est parce que leurs Présidents participent aussi aux SALONGO, un vrai modèle pour réussir » a dit Claude Shamavu

Notre source reste confiant que vu l’ancrage social que détient actuellement le cinquième président du la république, un petit geste de sa personne en plein travaux communautaires, toute la population kinoise pérénisera ce modele et dans un laps de temps Kinshasa retrouvera sa place de Choix sur le classement des capitales rayonnantes en afrique.

« Je me suis inspiré à la chemise dite présidentielle actuellement que tous le monde porte parce que seulement le Président l’a valorisé, c’est de cette manière que j’invite le chef de l’Etat à valoriser le SALONGO et dans moins d’un semestre il n’aura plus de déchets abandonnés sur les routes et qui bloquent les conduites des eaux de pluie ».

Pour materialiser cet idéal, il compte introduit une correspondance à la présidence pour annoncer la remise de ces outils offerts aux chefs de l’État Felix Tshisekedi .

Le jeune leader natif de BUGORHE à Kabare en province du Sud-Kivu, sollicite une couverture médiatique à la remise de ces outils qui seront exposés au jour de la remise.

Messie Ngoma Abalawi

About The Author