Gouvernement Judith Tuluka :  » Chantal Chambu Mwavita incarne la nouvelle dimension du respect des droits humains en RDC » ( Chantal Makamba)

Après la publication de la nouvelle équipe gouvernementale en république démocratique du Congo , plusieurs acteurs politiques continue à faire par de leurs sentiments quand à la composition de cette équipe.

Chantal Makamba Monga haut cadre du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) , estime que le président a fait le bon choix en confiant le ministère des droits humains à une technocrate en cette matière reconnu sur l’échequier international.

Chantal Chambu Mwavita nouvelle ministre des droits humains a tous les atouts nécessaires pour piloter ce ministere, ceci en se réfferant à son parcours dans le monde des droits humains comme le décrit avec brio son curriculum Vitae (CV) estime la coordinatrice de la fondation Chantal Makamba Monga.


Nôtre source estime que le président Tshisekedi est sur la bonne voie en terme du respect de la participation de la femme à la gestion de la république et qu’il mérite sans détour le nom du champion de la masculinité positive.

S’agissant de la venue de madame Chantal Chambu Mwavita aux droits humains, Makamba estime qu’une nouvelle ère vient de prendre place en matière de respects des droits humains au pays de Lumumba car cette dernière est doté d’une expertise de haute qualité pour redorer l’image de ce secteur clé de la gouvernance sur le quel le chef de l’état a un oeil très vigilant.

 » je tiens tout d’abord à remercier le chef de l’état qui valorise les femmes congolaises ceci en commençant par nommer Madame Judith Suminwa Tuluka à la tête du gouvernement, une première en RDC ceci prouve en suffisance qu’il est réellement le champion de la masculinité positive .

En second j’ose croire que la nomination de madame Chantal Chambu Mwavita à la tête du ministère des droits humains n’est pas un fait du hasard mais Plutôt une façon de plus du président de la république de démontrer qu’il veut se faire de femmes technocrates et non de simple parvenu.
Partant de ces etudes et sa carrière professionnelle, ce ministere revient des droits à madame Chantal Chambu Mwavita et je tiens à préciser ici que l’heure à sonné de la nouvelle dimension du respect des droits humains, et aujord’hui je vous assure que les droits humains vont prendre l’ère du renouveau, soyez-en rassuré  » martele Chantal Makamba Monga .

Pour clore, la coordinatrice adjointe en charge des questions admnistratives et financières au PDDRC-S Sud-kivu, souhaite un fructeux mandat à la présidente du parti politique Mouvement national pour la démocratie et le progrès (MONADEP) et lui exhorte a faire son travail sans ménagement et surtout d’y metre le sérieux et le proffesionalisme qui demeurent ces atouts majeurs.

Benjamin Marhegeko Musole

About The Author