Goma : Des coups de balles dans la nuit de ce dimanche 26 novembre, voici la raison

Depuis 20 heures de ce dimanche 26 novembre 2023, plusieurs coups de balles ont été entendus dans certains quartiers de la ville de Goma.

Des sources concordantes dont celles de la société civile locale renseignent qu’il s’agit des bandits armés qui, en voulant s’en prendre aux jeunes supporters du Real Madrid qui revenaient d’un coin où ils suivaient le match de leur club, ont fait face à leur résistance.

Les bandits en question étaient habillés en uniforme des policiers congolais affirme notre source.

« Aux dernières nouvelles, les bandits policiers voulaient s’en prendre aux fans du Real Madrid sortaient suivre le match… ces derniers leur ont résisté en refusant de donner leurs téléphones. 2 balles ont failli toucher à la fesse l’un des jeunes. Un porteur d’arme mal géré , moins formé et sous payé demeure un venin pour à la population», s’indigne Marrion Ngavho, président de la société civile en ville de Goma.

Les crépitements des balles des patrouilleurs qui pourchassaient les bandits armés côté Bingombe, 2 antennes et chez les scouts dans le Katoyi, Mabanga Nord et Majengo, ont été à la base d’une panique généralisée. Cependant, l’armée rassure la population que la situation est sous contrôle.

« Nos éléments suivent de près cette situation, rien à craindre jusque-là », a déclaré le colonel Njike Kaiko, porte-parole du cabinet du gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Rédaction

About The Author