Élections sénatoriales 2024 : Norbert Basengezi Katintima dépose sa candidature au bureau de la CENI/Bukavu

Plusieurs militants et sympathisants portants des effigies du parti politique Alliance des nationalistes pour un Congo émergent ( ANCE ) se sont décidés d’accompagner leur autorité morale Norbert Basengezi katintima ce lundi 12 février pour le dépôt de sa candidature aux élections sénatoriales prévues en république démocratique du Congo.

Beka mulega, interfédéral ad intérim du parti au Sud-Kivu à déposé au nom du président national les dossiers complets au bureau de la commission électorale nationale indépendante CENI.

Selon lui, Norbert Basengezi katintima son autorité morale demande le soutiens total de tous les honorables députés provinciaux élus, pour lui permettre d’aller défendre les intérêts de la province du sud-Kivu dans la capitale.

« Norbert Bashengezi Katintima est un homme de valeur qui incarne la province, d’ou son élection à la sénatoriale pourra apporter de changement dans la province du sud-Kivu sur ce nous demandons à tous les honorables députés de voter pour sa candidature pour qu’il aille défendre les intérêts de la province sénat.» a t-il déclaré,Beka mulega, interfédéral ad intérim du parti ANC au Sud-kivu.

Rappelons que Norbert Basengezi katintima n’a pas été candidat à la législatures aux élections de 2023.

Rédaction

About The Author