Élections des gouverneurs au Sud-Kivu : Badibanga Poivre D’Arvor avertit les députés à ne pas répéter l’histoire d’élire des « candidats imposés »

Dans la fièvre des élections prévues d’ici au 29 Avril 2024 au poste du gouverneur de province, Badibanga Poivre d’Arvor, PDG de l’entreprise sociale  » Congo des Solutions pour les Générations », journaliste émérite et candidat gouverneur, se dresse comme un fervent défenseur du véritable mode de gouvernance au Sud-Kivu.

À quelques jours du scrutin, il exhorte les députés provinciaux, les grands électeurs, à ne pas commettre l’erreur funeste de répéter l’histoire d’élire des candidats gouverneurs imposés, dont le récit des actions aux commandes de la province, a été rapidement oublié.

Badibanga Poivre d’Arvor, fin observateur de la situation sociopolitique de la province, dénonce avec véhémence la tendance des partis politiques à imposer des candidats guidés uniquement par le souci de servir leurs familles politiques, au détriment du véritable service au peuple.

Il exprime amèrement son regret face au manque d’actions de développement palpables et de grande utilité publique au Sud-Kivu, résultant de cette pratique politique délétère.

« Les erreurs du passé ne doivent pas dicter notre avenir. Nous devons briser le cycle des élections fantaisistes et de l’inaction des dirigeants. Nous devons exiger des leaders qui placent l’intérêt du peuple avant toute autre considération », insiste Badibanga Poivre d’Arvor, galvanisant ceux qui partagent sa vision pour un changement authentique. Pour lui,  » le Sud-Kivu doit faire peau neuve »

Le journaliste, candidat Gouverneur anti systeme, incarne l’espoir d’une nouvelle ère politique, fondée sur l’intégrité, la responsabilité et l’engagement envers le bien-être de la population.

Toutes ces valeurs sont courronées par l’amour pour Dieu qui l’oblige à aimer servir correctement ses compatriotes, aux côtés de sa colistière Bumoleke Baleke Aimée Leky.

Il n’hésite pas à appeler les députés à une prise de conscience collective et à une action résolue pour mettre fin à la gouvernance superficielle qui a prévalu depuis longtemps dans cette province.

 » Le véritable leadership émerge, non pas de la volonté de dominer, mais de la volonté de servir. Avec les élus du peuple, nous pouvons bâtir un avenir où chaque citoyen du Sud-Kivu peut prospérer et s’épanouir en évitant de voter pour un candidat imposé par un écosystéme politique « , déclare, sans ambages, Badibanga Poivre d’Arvor.

Ce farouche candidat indépendant se montre déterminé à insuffler un vent d’espoir dans un paysage politique en quête de renouveau.

Le service de communication

About The Author