Course au Gouvernorat du Sud-Kivu : Busu Bwa Ngwi Shombo Patrick, Candidat Gouverneur, tient à réécrire l’histoire de la province

Désormais candidat gouverneur, Busu Bwa Ngwi Shombo Patrick aura comme colistière Vice-gouverneur, Madame Mabulay Mbula Mado, originaire du territoire de Mwenga, femme leader, sociable, maman et mère de famille mais aussi cadre à la Caisse nationale de sécurité sociale « CNSS » Sud-Kivu.

Son expérience politique et son dévouement envers sa province, le Sud-Kivu, ainsi que son pays, en font un choix idéal pour représenter la province et contribuer au développement du Sud-Kivu.

Madame Mado, une femme chevronnée dans le domaine d’administration, sa manière de travailler, son adaptation au climat changeant donne la valeur à la candidature de Busu Bwa Ngwi, d’être considéré comme l’un des candidats ayant une colistiere capable d’assumer des responsabilités dans la chose publique.

Busu Bwa Ngwi Nshombo Patrick est une personnalité politique qui nourrit depuis des lustres de grandes ambitions notamment celle de diriger différemment la Province du Sud-Kivu, afin d’assurer son développement.

Technocrate en même temps averti, charismatique, plein de motivation, d’énergie et innovant, ce digne fils du Sud-Kivu est un jeune entrepreneur qui a émergé dans le domaine de l’entrepreunariat depuis plusieurs années en République Démocratique du Congo.

Il a beaucoup exercé ses activités à Kinshasa, dans l’ex-Katanga, Bukavu et en Europe.

Comme entrepreneur de renom international, Busu Bwa Ngwi Nshombo Patrick a su marquer ses empreintes dans la sphère socio-économique Congolais.

Sa candidature est aujourd’hui perçu comme une aubaine pour les filles et fils du Sud-Kivu qui regardaient depuis plusieurs années d’où viendra leur secours.

Né d’une famille modeste, fils d’un ancien cadre de l’administration publique, homme de terrain, fin connaisseur de la géopolitique régionale, Busu Bwa Ngwi Nshombo Patrick, bénéficie également d’un carnet d’adresse dont le Sud-Kivu a besoin pour son développement.

Jouissant d’une intégrité morale irréprochable doublé d’un sens élevé de cohésion sociale, de la paix et de sécurité, Busu Bwa Ngwi Nshombo Patrick sera le candidat gouverneur idéal pour gérer la Province stratégique du Sud-Kivu.

Cependant, son arrivée à la tête de la Province sera un motif de satisfaction dans la mesure où il s’agit donc d’un homme idéal qui viendra matérialiser et asseoir au Sud-Kivu, la vison du chef de l’Etat Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi qui se résume dans le slogan « le peuple d’abord »

la rédaction

About The Author