CAN 2024: le Cap-Vert fait chuter le Ghana par (2-1) et prend la tête du groupe B

Fin de la première journée de la phase de poules dans le groupe B de cette 34e Coupe d’Afrique des nations, ce dimanche 14 janvier. Le Cap-Vert s’est imposé face au Ghana en toute fin de match (2-1) et s’est emparé de la place de leader de son groupe avant d’affronter le Mozambique lors de la prochaine journée

RFI – Actualités, info, news en direct – Radio France Internationale

  1. Retour à l’accueil
  2. Afrique foot

LIVE

CAN 2024: le Cap-Vert fait chuter le Ghana et prend la tête du groupe B, revivez le match

Fin de la première journée de la phase de poules dans le groupe B de cette 34e Coupe d’Afrique des nations, ce dimanche 14 janvier. Le Cap-Vert s’est imposé face au Ghana en toute fin de match (2-1) et s’est emparé de la place de leader de son groupe avant d’affronter le Mozambique lors de la prochaine journée. Revivez le match commenté par nos journalistes.

Publié le : 14/01/2024 – 19:23

1 mn

L'attaquant cap-verdien Garry Rodrigues célèbre le deuxième but inscrit face au Ghana, le 14 janvier 2024.
L’attaquant cap-verdien Garry Rodrigues célèbre le deuxième but inscrit face au Ghana, le 14 janvier 2024. © AFP / FRANCK FIFE

Par :France 24Suivre|France 24Suivre

PUBLICITÉ

Après le premier match de ce groupe B entre le Mozambique et Egypte, le Ghana et le Cap-Vert entrent à leur tour dans cette CAN en côte d’ivoire. Si les Black Stars font office de favoris pour ce match, voilà quelques années que le « Brésil de l’Afrique » a perdu de sa superbe sur la scène internationale. On se rappelle notamment son élimination au premier tour de la dernière CAN au Cameroun.

Huitième de finalistes surprise en 2021, les Capverdiens auront leur mot à dire dans cette poule, quand bien même leurs derniers résultats laissent à désirer avec une seule victoire, trois défaites et un nul sur leurs cinq derniers matches. Mais le Ghana n’aborde pas ce match avec beaucoup plus de confiance après une défaite contre les Comores en qualification de la Coupe du monde (1-0) et surtout une gifle 4-0 reçue en amical aux États-Unis en octobre qui a laissé des traces.

Rédaction

About The Author