Bukavu : L’institut Français organise la deuxième édition du « Festival ya Watoto » le samedi 6 juillet 2024

L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse animée par la Directrice de l’Institut français-Bukavu ce mercredi 26 Juin.

“ L’objectif de ce festival est de réunir les familles autour d’un évènement culturel, festif et artistique et permettra aussi de s’amuser, de faire des jeux et de participer à divers ateliers de création ” a expliqué Clémence Denis, Directrice de l’Institut Français-Bukavu.

La deuxième édition s’inspire des prouesses de la première édition tenue en 2023.

“ Nous avons respecté les consignes sécuritaires et cette année, nous comptons accueillir autant sachant que nous avons parlé avec nos voisins pour disponibiliser une grande espace à l’extérieur ” a t-elle ajouté.

L’entrée est fixée à 2$ par personne ; et l’offre spéciale à 5$ pour un ticket famille (3 personnes) !

A travers le partenariat Institut français de Bukavu et l’ONG action sociale Kesho Congo, l’argent collecté à travers la vente des billets contribuera à lutter contre la malnutrition infantile.

Des jeux, toboggans, magie, vélos, spectacles jeune public, lectures de contes, ateliers de dessins, de danse, de pâtisserie, de jardinage, tournoi de jeux vidéo, cadeaux à gagner seront au rendez-vous durant cette grande activité.

la rédaction

About The Author