Bukavu : L’Institut français lance officiellement la première pépinière de 13 incubateurs culturels

L’institut français de Bukavu à lancée la première pépinière qui compte 13 incubateurs culturelles ce jeudi 30 novembre dans l’un de ces locaux situé en commune d’ibanda.

Ce pépinière a pour objectif d’autonomiser les jeunes opérateurs culturels ayant soumis des projets en lien avec la liberté, la créativité et la diversité.

Clémence Denis, directrice de l’Institut français de Bukavu à expliqué qu’il s’agit de rendre autonomes des artistes locaux et promouvoir la création mais aussi la promotion des initiatives culturelles initiative par les jeunes.

Les secteurs concernés sont la littérature, le cinéma, la musique, la mode, l’architecture, le design, les arts audiovisuels, les arts plastiques mais aussi booster l’industrie culturelle du Sud-Kivu.

Alain Namujimbo, coordonnateur de ce projet à renseigné que la prochaine sélection interviendra dans l’année prochaine au mois de Mars.

Signalons que ce lancement à connu la participation de représentant du directeur de L’ANADEC sud-Kivu mais aussi celle du représentant du ministre provincial de culture et arts et celui du PME.

Rédaction

About The Author