Bukavu: L’installation officielle des conseillers communaux est fixée au vendredi 9 février courant

La cérémonie d’installation des conseillers communaux est fixée en date du vendredi 9 février 2024, une précision donnée par Mr Dunia Buniga Daniel, élu conseiller à la commune d’ibanda.

L’élu de la commune d’Ibanda à préciser que le gouverneur de province, Theo Ngwabije kasi, a reçu un télégramme de la part du vice Premier ministre de l’intérieur afin d’instruire les chefs des bureaux de chaque municipalité pour que ce dernier procède à l’installation officielle du bureau d’âge, et que le travail au niveau communal commence normalement.

« Nous avons reçu le message allant dans le sens de nous informer que le gouverneur par le biais de la division de la décentralisation a pu réunir tous les trois chefs de bureau des communes que composent la ville de Bukavu en vue de prendre des dispositions idoines selon les instructions contenues dans le télégramme du vice Premier ministre de l’intérieur. Evidemment, le problème se pose sur la situation logistique, et qu’il y
avait lieu de reporter cette cérémonie d’installation au vendredi 9 février
afin de commencer le travail.
Donc, on comprend bien qu’il y a des
dispositions qu’on doit prendre sur le plan logistique qui ont fait défaut,
et que toutes les municipalités sont à pied d’oeuvre pour mettre les choses en marche. La population peut s’apaiser parce que les séances plenières vont bientôt débuter, et tout ira bien. Quant à nous, nous sommes disposés à faire un travail de qualité pour la population qui nous a confié le mandat.»

Rappelons que le nombre total des conseillers communaux pour chaque
commune est de neuf.

Rédaction

About The Author