Bukavu : l’hon. Anani lunanga compati avec la population victimes des multiples incendies a répétition

Suite aux multiples cas d’incendies enregistrés dans la ville de Bukavu, le député provincial et Rapporteur de la chambre de l’hémicycle provinciale du sud-Kivu l’honorable ANANIE LUNANGA se dit être touché personnellement par la souffrance que traverse la population de cimpunda en particulier victime des incendies en répétition et la ville de Bukavu dans sa généralité.

Par ailleurs, cet élu de Bukavu profite pour rappeler au nouveau gouverneur du Sud Kivu, le Professeur JEAN-JACQUES PURUSI de s’investir corps et âme afin que ces drames qui appauvrit la Population Bukavienne prennent fin.

En qualité de Garçon cimp celui-ci propose une fois de plus, l’expansion de la ville de Bukavu,la suspension des nouveaux lotissements et morcellement dans la ville de Bukavu tout en ayant dans sa malette un projet des constructions des maisons en déchets plastiques afin de lutter contre l’insalubrité y compris ces incendies.

Les deux incendies de ce mardi 25 juin, pendant que la première ministre JUDITH SUMINWA TULUKA visité le Sud Kivu,selon l’élu de Bukavu est un signe fort que l’exécutif National que provincial doit faire de l’urbanisation de la ville de Bukavu et ses environs une première priorité.

Le plus jeune député du Sud-kivu compatit avec la famille du convoyeur de l’anti-incendie décédé dans un accident à l’ITFM pendant qu’il était en plein service ce même mardi dans les après midi.

La rédaction

About The Author