Bukavu : Les consommateurs de réseau airtel demandent au gouvernement sa fermeture sans condition

Le comité locaux de gouvernance participative CLGP/sud-Kivu et l’ensemble de ses partenaires ont organisé une marche pacifique suivie d’un sit-in ce mardi 11 juin 2024 pour dénoncer la mauvaise qualité de la connexion airtel et demande au gouvernement la fermeture immédiate de cette maison de télécommunication.

Depuis le bureau du comité locaux de gouvernance participative jusqu’au siège de ce réseau, scandant des chansons de désolation avec des sifflets et calicots sur lesquels on pouvait lire « airtel nous viole, la sentinelle vous donne 48h pour dégager, airtel M23 etc. », ces manifestants ont exprimés leurs indignations face à la mauvaise connexion et forfait de ce réseau.

« Nous demandons au réseau airtel de remettre ses abonnés dans leurs droits ;
Et surtout au gouvernement si possible de fermer sans condition cette maison de télécommunication car il rend un mauvais service à la population, aussi nous demandons à la population de ne plus utiliser ce réseau car il ne pas au bénéfice de la population.» a déclaré David cikuru, L’un des manifestants

Ces manifestants précisent que si le gouvernement ne réagi pas à leurs revendications ils comptent organiser les actions des grandes envergures.

La rédaction

About The Author