Bukavu : La ministre de l’éducation donne le go de la rentrée scolaire au complexe scolaire Élite

La rentrée scolaire 2024-2025 a été officiellement lancée ce lundi 2 septembre 2024 à Bukavu dans la province du Sud-Kivu par Cijanga Balemba Catherine, ministre provinciale de l’éducation, culture, sports et loisirs, Genre, Famille et enfants au complexe scolaire élite situé dans la commune d’ibanda.

Au cours de cette cérémonie Madame la ministre a bel et bien appelée aux parents d’emboîter le pas pour donner une bonne éducation aux enfants mais aussi à tous les garçons comme les filles à l’assiduité pour que les enseignements soient bien reçus et que les enfants défendent toujours les couleurs de l’école.

Satisfait de cette cérémonie, Séraphin Cigondo, Directeur de cette école privée agréé a tenu à remercier madame la ministre pour sa présence à cette cérémonie de la rentrée scolaire.

« Nous sommes très contents d’avoir reçu son Excellence Madame la ministre ayant dans ses attributions l’Éducation Nationale et la Nouvelle citoyenneté pour le lancement officiel de l’année scolaire 2024-2025 c’est un sentiment de joie car elle a pû bosser beaucoup d’aspects, elle n’a pas oublié de parler sur l’aspect lié a l’hygiène, elle a appelée les enfants à être très vigilant pour ne pas attraper la maladie de variole de singe qui décime aujourd’hui certaines familles. »

Notons que le cheval de bataille de promoteur du complexe scolaire Élite Anaclet cihiga Namwahira ne jure qu’au nom de l’Excellence échec zéro.

Par la rédaction

About The Author