Bukavu : La dépouille mortelle de l’ancien sénateur Me Leon Mamboleo arrive au Sud-kivu ce vendredi 30 Août

Le corps de l’ancien sénateur León MAMBOLEO, décédé le 28 Juillet dernier arrive dans la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud kivu ce vendredi 30 Août 2024. Dans un communiqué de presse rendu public le mercredi 28 Août 2024 ,la famille MAMBOLEO dit avoir la profonde douleur d’annoncer aux frères, sœurs et connaissances, aux Avocats de la RDC en général et particulièrement ceux du barreau du Sud-Kivu, aux autorités provinciales ainsi qu’aux députés tant nationaux que provinciaux, que le corps du député et sénateur honoraire, maître MAMBOLEO MUGHUBA ITUNDAMILAMBA Léon, arrive à Bukavu ce vendredi 30 Août 2024, à 10 heures.

Dans ce communiqué, la famille du défunt invite donc ces derniers ainsi que tous ceux qui ont connu l’illustre disparu à l’accompagner au port de la SNCC, par où le corps va arriver ce vendredi.
Après le port, le corps sera acheminé à la cour d’appel du Sud-Kivu aux fins de recevoir les derniers hommages et d’être délié de son serment d’avocat.

Selon le programme, après la cour d’appel, le corps du député et sénateur honoraire León MAMBOLEO sera exposé à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu pour les derniers hommages, avant d’être acheminé le samedi 31 Août à sa dernière demeure à MUNGOMBE dans le territoire de MWENGA .

Le programme des obsèques est tracé de la manière suivante :

Le vendredi 30 Août à partir de 10h : l’arrivée du corps à Bukavu via le port de la SNCC, à partir de 11h. Puis suivra la cérémonie à la cour d’appel du Bukavu suivi de l’exposition du corps à la maison de l’Avocat . A 14h, il y aura l’exposition du corps à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu à Bukavu et à partir de 15h, c’est le passage du corps au cabinet du défunt situé en face de la mairie de Bukavu.

A 15H30 sera l’exposition du corps au domicile de la famille à Nguba sur avenue du Plateau n°70, au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda à Bukavu . A18H°°, sera le retour du corps à la morgue, et en suite suivra la vellée mortuaire au Chapiteau à Labotte.

Par la rédaction

About The Author