Bukavu/JIF 2024 : L’église la joie de l’Éternel ( joël Ministry) paroisse de kadutu à prié pour la paix au Nord-Kivu

A l’occasion de la journée internationale de 8 Mars célébrée chaque année, l’église la joie de l’Éternel conduite par la révérende Micheline shabani, ( Joël Ministry) extension de Bukavu par la Bergère Madame Claudine Basambi à organisé un culte d’action de grâce enfin de prié pour la république démocratique du Congo et surtout les congolais du Nord-Kivu qui continuent d’être victimes de la guerre et massacre perpétrer par le M23 soutenu par le Rwanda et l’Ouganda.

Selon Madame Claudine Basambi Bergère de ce ministère, la journée internationale de la femme pour eux n’était pas une journée festive mais une prise de conscience pour penser à l’Est de la republique democratique du congo et surtout prié pour les gens de Masisi, saké, Béni, Goma, Ituri,..

Et de rajouter que Dieu les avez donné la vision et leurs avait dit qu’en cette date ils doivent prie pour le pays, de prie pour les démunis, ceux qui sont entrain de fuir la guerre a eux d’invoquer l’intervention divine dans la république salon le thème qui était intitulé la positionnement, face à la guerre ils veulent que Dieu puisse positionner la RDC en donnant la paix et une paix durable.

En dernier lieu Madame Claudine Basambi, appelle à toute les femmes surtout Chrétiennes à se lever car sans la femme il y a pas de Monde mais aussi leurs implications dans gestion du pays en general.

Rachel Kasikalulu chrétienne de cette église, quant à elle dit être contente de cette événement qui à été organisé à leur église et fait référence à ce que le pasteur leurs avait dit de ne pas pleurer et qu’elle vont célébrer avec Jésus Christ, qu’il leurs donne la paix et qu’il met fin à la guerre qui se passe en rdc et que la joie règne.

Pendant ce culte la servante de Dieu à lu dans le livre de 2 chronique 20 verset 17 où la Bible parle de l’histoire de Juda et Jérusalem quand l’Éternel leurs demande qu’ils auront point à combattre et de ne plus avoir peur car l’éternel sera avec eux et dans le livre de galate 6 verset 17 où la Bible dit que personne désormais ne me fasse de la peine, car je porte sur mon corps les marques de Jésus.

Signalons que l’église la joie de l’Éternel se trouve à Bukavu dans la commune de kadutu quartier kasali, avenue Murundu derrière le camp policier.

Programme :

Mercredi : culte
15h30-17h30
Vendredi : solution
15h30-17h30
Dimanche : culte Festin de Noces

09h30-11h30

Rédaction

About The Author