Bukavu/Installation des conseillers municipaux : Namegabe Mweze David se met en ordre de bataille

Investi, dans la première génération des conseillers municipaux depuis que la république démocratique du Congo à basculé vers le système démocratique, Namegabe Mweze David en séjour en Europe pour une mission de travail et représenter par sa femme à cette cérémonie d’installation a posé ses premiers pas au conseil communal de la commune de kadutu.

Sous la houlette du Chef de bureau de la municipalité, l’organe delibérant de la commune de kadutu a été installé ce mardi 27 février 2023. Une première expérience à la fois prometteuse et excitante pour le jeune parlementaire élu sous le label du AFDC-A parti cher à l’honorable Bahati Lukwebo.

« Depuis l’Europe où je me trouve pour une mission de service et pour l’intérêt de notre pays, c’est un sentiment de satisfaction, toute mes félicitations s’en vont à mes électeurs, au président de mon parti mais aussi à son excellence Félix Tshisekedi Président de la République qui a fait de la démocratie son cheval de bataille.

Après chaque année, je rendrais compte à mes électeurs du travail que j’ai accompli, sur fond du projet grâce auquel je me suis fait élire ». a t-il expliqué

Signalons que la même cérémonie d’installation des conseillers communaux à eu lieu dans la commune de Bagira et ces conseillers on un mandat de 5 ans, selon les textes législatifs y afférant.

Rédaction

About The Author