Bukavu : Furaha Toto Safari bourgmestre adjointe de la commune d’ibanda dénonce la mauvaise gestion occasionné par sont titulaire

Au cours d’une conférence de presse tenue dans son bureau ce jeudi 28 décembre la bourgmestre adjointe de la commune d’Ibanda Safari Toto Furaha chimanuka à dénoncé le mauvais climat qui règne dans cette commune dont la mauvaise gestion, manque des collaborations et le non transparence entre elle et son titulaire, Me Baleke Mugabo Jean.

Celles-ci regrette de voir qu’après une réunion tripartite entre son titulaire, le comptable et les agents de la commune, concernant l’irrégularité qui entachent les entités décentralisées dans la ville de Bukavu ; les recommandations y assortis n’ont jamais été respecté par le bourgmestre Me Baleke Mubago Jean.

Dans ces propos, Madame Furaha Toto Chimanuka regrette qu’elle n’a même pas le droit d’accéder dans le compte de la commune dont la gestion de finance est assuré par OD seul et non le caissier ni moin le comptable, une situation qui limite son travail de Bourgmestre adjointe qui est charger de finance et administration dont fait partie ces attributions entant que t’elle mais malheureusement s’occupe seulement des affaires courantes.

A sont tour, Me Baleke Mugabo Jean bourgmestre titulaire de la commune d’ibanda à répliqué disant que ces accusations sont fausses dont il qualifie des faux fouillant et pense qu’il doit y avoir quelques chose derrière.

Par rapport au document qui avait notifier le chef de bureau dont la bourgmestre adjointe à qualifie d’un faux, Le titulaire à expliqué qu’il ne pas la justice pour savoir s’il existe un faux document et qu’il ne peut jamais se substituer à la justice pour affirmer ou infirmer que la dame qui exerce l’intérim du Chef de bureau aujourd’hui à un faux document.

Mais ce dernier appelle son adjointe à passer au bureau de la justice enfin de s’investir sur cette question car selon lui se la justice qui doit confirmer si le document est un vrai ou faux.

Rédaction

About The Author