Bukavu : Bahati Christian de FOBAC appelle les jeunes à voter pour les candidats qui ont des idées et des actions palpables

Bahati Christian, communément appelé Mr. FOBAC, nom de sa fondation et candidat à la députation nationale dans la ville de Bukavu, a organisé un point de presse le vendredi 1 Décembre à l’hôtel Nediva à Nguba, en commune d’Ibanda, pour parler à la presse de Bukavu sur la campagne et les élections qui pointent à l’horizon.

Dans son mot, le président de la fondation FOBAC a demandé aux jeunes, en particulier, et à la population de Bukavu, en général, de bien faire le choix pendant les élections du 20 Décembre et ne pas choisir des candidats par sentiments.

« Nous avons des dirigeants qui sont au pouvoir aujourd’hui et natifs de la province du sud-kivu, mais malgré le pouvoir qu’ils exercent et le poste clé qu’ils ont dans le gouvernement, nous remarquons que la jeunesse reste toujours au chômage, une chose qui n’est pas appréciable. Le message que je vais passer à la jeunesse est qu’elle doit ouvrir les yeux en choisissant sans sentiments », a indiqué Bahati Christian.

Il ajoute que la population doit éviter de voter pour tel ou tel autre candidat parce qu’on lui a donné un 10.000fr, un 20.000fr, ou un 10$. On ne doit pas élire un candidat en fonction de ses matériels ou de l’argent, a déclaré Bahati Christian, président du FOBAC.

Signalons que Bahati Christian à officiellement lancé sa campagne électorale ce samedi 2 Décembre dans la commune de Bagira.

Rédaction

About The Author