Bukavu/Bagira : Aimé Boji Sangara fait un don qui restera à jamais inoubliable à l’école Primaire Nayaweza

Aimé Boji Sangara, Ministre d’État, Ministre du budget et patron de la Génération qui porte son nom à procédé ce mardi 10 septembre 2024 à l’inauguration de l’école primaire nayaweza situé dans la commune de Bagira dans le but d’améliorer les conditions de travail tant pour les enfants et les enseignants comme le veut le gouvernement de la République Démocratique du Congo.

Nouvellement construite, la cérémonie de remise de ce bâtiment, œuvre de la génération Aimé Boji Sangara (ABS) était faite devant les autorités provinciales dont la ministre de l’éducation, les députés, le Maire de la ville de Bukavu, le bourgmestre de la commune de Bagira, et la population.

Une école construite en matériaux durables après une période des travaux qui ont durée 9 mois dans le but d’améliorer les conditions de travail de ses enseignants et permettre aux enfants d’étudier dans des conditions confortables.

« Dieu m’a fait grâce et j’ai décidé de faire ce que je devrais faire pour donner un peut plus des chances à ces enfants à d’autres qui viendront après eux et aujourd’hui je me réjouis du faite que Dieu à fait grâce, il a permis que ces enfants aient des salles de classes normale, pupitres, qu’ils étudient dans les conditions très confortables où nos propres enfants peuvent étudier sans problème. » a déclaré Aimé Boji Sangara

À son tour Mukosa Nabintu, Directrice de cette école a précisé qu’avant les élèves étaient exposés aux intempéries qui rendaient le travail difficile pour les enseignants mais cette dernière remercie le ministre d’État pour ce grand geste combien de fois louable.

« Homme des paroles et d’action, il a promis et il a réaliser, Excellence, votre engagement et votre générosité exemplaire ont non seulement permis de poser des pierres fondatrice de cet édifice mais ont aussi semée les graines d’avenir pour les milieux des jeunes esprits à vivre le savoir ; ce geste fait également un appel à embrasser avec une vision collective pour une société où chacun peut contribuer pour enrichir l’autre. » a martelé Mukosa Nabintu, Directrice de l’EP Nayaweza

Signalons que le ministre du budget a promis de payer les frais scolaires à tous ces enfants cette année et ce nouveau bâtiment construit abrite six classes sur le 12 que compte l’école.

Par la rédaction

About The Author