Administration publique : l’entrée en vigueur du « nouvel horaire de 5 jours de travail » décalée au 1er août

Initialement prévue ce 1er juillet, l’entrée en vigueur de nouveaux horaires de service au sein de l’administration publique est repoussée au 1er août prochain.

Selon nos confrères d’actu 30.net, Cette décision a été prise lors de la troisième réunion du Conseil des ministres présidée par le chef de l’État Félix Tshisekedi, le vendredi 28 juin à la Cité de l’Union africaine

Selon le Vice-prémier ministre de la fonction publique, cité par le porte-parole du gouvernement qui a fait le compte-rendu, ce report permettra de revoir certaines dispositions liées notamment aux heures de pause, et les résultats de concertation avec le banc syndical pour préserver la paix sociale et le bon fonctionnement de service public.

Il est aussi question, à travers cet ajournement, de prendre des dispositions idoines pour faciliter une meilleure circulation de l’information auprès de tous les cadres et agents de l’administration publique en activité sur l’ensemble du territoire national.

Dans un communiqué officiel du 8 mai dernier adressé aux agents et usagers des services publics de l’État, le vice-premier ministre en charge de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau annonçait l’entrée en vigueur à partir du 1er juillet prochain de nouveaux horaires de service au sein de l’administration publique. Ce nouveau calendrier prévoit 5 jours de travail au lieu de 6 jours

La rédaction

About The Author