ESU : L’ISECOF Bukavu clôture officiellement l’année académique 2023-2024 avec un taux de réussite de 58,1%

La cérémonie de collation des grades académiques pour l’année académique 2023-2024 s’est déroulée ce samedi 14 septembre au collège alfajiri dans la ville de Bukavu. Ce moment de joie a connu plusieurs temps forts : les mots de circonstance des lauréats, le rapport académique présenté par le Secrétaire Général Académique, le mot du directeur général ainsi que la proclamation des résultats.

À sa grande satisfaction, le Directeur Général de cette institution, Daniel Mukeba, a précisé que l’année écoulée était particulièrement marquée par une stabilité malgré quelques difficultés enregistrés.

Il à ensuite précisé que pour cette année académique achevée ils ont enregistré 58,1% de réussite contre 42%, un taux qui est dû aux difficultés des étudiants de s’adapter au changement de l’ancien système de l’enseignement vers le système LMD.

Aux lauréats, le Directeur a conseillé la prudence dans la recherche de l’emploi. Il les a instruit de ne jamais oublier et de ne jamais trahir lSECOF tout en leurs souhaitant un fructueux parcours professionnel.

Jean Claude kabika

About The Author