Sud-Kivu : Mulumehoderwa bashombana Papy dénonce la résurgence des cas de kidnapping à bord des taxis à Bukavu

Mulumehoderwa Bashombana Papy, cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) se dit vivement préoccuper par les actes de kidnapping des personnes dans la ville de Bukavu par certains inciviques déguisés en taximen le soir et qualifie ce phénomène d’une « forme de criminalité aux allures inquiétantes ».

Le dernier cas palpable d’enlèvement est celui de Borauzima shamanvu Martin, directeur général de l’agence de frêt aérienne « la bénédiction » ce jeudi 12 septembre 2024 aux environs de 17h à la place de l’indépendance où il voulait aller à nyawera mais s’est retrouvé à l’ ISTM dans un état très critique.

Il appelle le gouvernement provincial du du sud-Kivu à prendre avec célérité cette menace qui trouble les habitants de la ville de Bukavu et ses environs en mettant à la disposition des services de sécurité des moyens mérités pour la sécurisation de la population.

« En effet, les phénomènes de Kidnapping ne passent pas une journée sans qu’une information ne soit véhiculée sur les réseaux sociaux et médias locaux renseignant la tentative et réussite de kidnapping de la population. Ces phénomènes pourtant récent inquiète la population qui, dans certains quartiers et endroits décident d’appliquer la justice populaire dans les jours qui viennent sur des personnes supposées êtres kidnappeurs des gens une fois être attrapées ou arrêtées. Acte que celui-ci condamne avec la dernière énergie », à expliqué Mulumehoderwa bashombana Papy, cadre de l’UNC

Ce dernier invite les habitants à s’abstenir de tout acte de justice populaire qui ne peut pas permettre la poursuite des enquêtes ; de collaborer avec les autorités locales en dénonçant toutes les personnes suspectes et de rester vigilants.

Par Jean Claude kabika

About The Author