Sud-Kivu 3 : Pas de rentrée scolaire ce lundi 2 septembre 2024

Les Enseignants réunis au sein de différents Syndicats dont SYNEP, SYECO, SYNECATH et CEC, dans la Province éducationnelle du Sud-Kivu 3 conditionnent la rentrée de classe par le paiement de la première tranche de la majoration de leur salaire comme ça à été dit dans les assises de BIBWA, entre les délégués Syndicaux et le gouvernement.

Cette décision a été prise dans une Assemblée générale Ordinaire tenue l’après midi de vendredi 30 Août 2024 dans une des salle de l’école Primaire TIMA dans la ville de Kamituga, territoire de Mwenga siège de cette entité éducationnelle Présidée Par monsieur Lusagila Kasuku Luc, Secrétaire Permanent du SYNEP.

Il a fait savoir que le gouvernement va majorer le salaire des enseignants avec un montant de Cent mille Francs Congolais dont la première tranche devrait s’effectuer au paiement du mois d’août chose non faite.

À l’unanimité les enseignants ont décidé de ne pas se présenter au service le lundi 2 Septembre date reconnue par le gouvernement Congolais comme date de la rentrée. Ces enseignants au finish ont demandé que cet ajout apparaît au listing de paie, de peur d’être coupé. Ils demandent aux parents de bien garder leurs enfants à la maison jusqu’à ce que cette promesse soit réalisée.

Ils ont promis de se rencontrer une fois que leurs collègues qui touchent leurs salaires via les Banks leur diront qu’ils ont déjà reçu les leurs.

Eric Ombeni

About The Author