Seth Kikuni à Martin Fayulu : « S’il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu’il est incompétent »

Dans le cadre de la mise en place du cadre de concertation de l’opposition et de la société civile, Seth Kikuni, candidat malheureux à l’élection présidentielle du 20 décembre dernier, a échangé mardi 27 août 2024 avec le président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), Mgr Fulgence Muteba Mugalu, sur la situation du pays et la manière de résoudre tous les problèmes auxquels la République démocratique du Congo est confrontée.

Ensemble avec l’opposition, a-t-il dit, ils sont déterminés à « stopper« , Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« L’Église catholique a toujours été l’un de plus grands partenaires de l’opposition et de la société civile. Nous avons demandé leur bénédiction et leur accompagnement parce que nous sommes vraiment décidés de stopper Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a-t-il déclaré.

À la question de savoir s’il épouse l’idée du dialogue annoncé par Martin Fayulu avec Félix Tshisekedi, ce candidat malheureux à la présidentielle, a laissé entendre que s’il y aura dialogue, c’est pour rappeler à Félix-Antoine Tshisekedi son incompétence.

« Je ne sais pas encore pourquoi nous devons dialoguer avec qui que ce soit. Nous sortons des élections très chaotiques. Des élections où Félix Tshisekedi a décidé de s’attribuer plus de 75 % de voix, il a distribué des machines à voter et s’est donné lui-même plus de 475 députés et 26 gouverneurs. S’il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu’il est incompétent », a-t-il dit.

Pour Seth Kikuni, Tshisekedi Tshilombo n’a pas gagné les élections du 20 décembre 2023.
Et concernant sa dernière sortie médiatique, « Félix Tshisekedi s’est présenté comme un diviseur et non réconciliateur ».

Mediacongo.net/ uhururdc.info

About The Author