Bukavu : La sociv sous noyau du quartier nyalukemba organise une tribune d’expression pour lutter contre les multiples cas incendies

Pour pallie à ces problèmes, la Société Civile sous noyau du quartier Nyalukemba en collaboration avec le dit quartier ont organisé ce jeudi 18 juillet 2024 à irambo une tribune d’expression populaire exclusivement sur ce dossier qui plonge la majeure partie de la population dans la pauvreté et qui endeuille chaque fois.

Avec 4 incendies dans un mois et 564 ménages sans abris, la situation est alarmante.

Invités à cette tribune d’expression populaire étaient notamment les députés nationaux, les députés provinciaux, les cadres de bases, Madame Le Bourgmestre de la commune d’Ibanda, les acteurs sociaux, le maire de la ville, les services anti-incendies, la police anti-incendie, la protection civile et les médias.

Le président de la Société Civile sous noyau du quartier Nyalukemba Obedi Manvu Elie, a souligné l’importance de la vigilance de la population et de l’implication de toutes les autorités pour prévenir de nouveaux drames.

Alors que la population de Nyalukemba vit dans l’angoisse des incendies, la Société Civile déplore l’absence des députés provinciaux et nationaux à cette tribune d’expression, une situation que le chef de quartier de cette partie de la commune d’ibanda à aussi dénoncé.

Selon elle, l’éducation civique et morale de la population est cruciale pour prévenir de tels incidents.

Il est également nécessaire que les autorités prennent leurs responsabilités à bras le corps pour garantir la sécurité et le bien-être de tous.

Par la rédaction

About The Author