Nord-kivu/Goma : un policier en état d’ivresse tire sur une déplacée et se suicide

Un élément de la police nationale congolaise s’est suicidé en se tirant dessus, ce lundi 15 juillet 2024 à Buhimba dans le quartier Lac-Vert situé à l’ouest de la ville de Goma au Nord-Kivu.

Selon la société civile locale, cet élément de la PNC, en état d’ivresse, a vu sa balle finir sur une femme déplacée de guerre, alors qu’il visait son compagnon d’arme.

« Le policier, en état ivresse, se disputait avec son compagnon, et lui a tiré une balle qui, malheureusement, a atteint une déplacée du camps de Buhimba. Elle était placée à la Clinique MSF Buhimba en attendant d’être acheminée à l’hôpital CBCA Ndosho. Cependant ce policier s’est lui-même et l’information que nous avons est qu’il a perdu la vie », a confié Franklin Tumsifu, président de la société civile du quartier Lac-Vert.

Cet acteur interpelle les responsables des services de sécurité, en particulier l’armée et la police, de bien instruire leurs éléments sur le comportement à adopter dans la communauté pour éviter de telle bévue.

Il sied de rappeller qu’un autre militaire a été lynché par la population après avoir tiré sur un autre déplacé à Mugunga la semaine passée.

Par la rédaction

About The Author