Sud-Kivu : Crash d’un hélicoptère du PAM à kalehe

Dans le village de Munanira, groupement de Mbinga-sud, chefferie de buhavu, province du sud-Kivu, l’hélicoptère du service humanitaire des Nations -Unies (UNHAS) à connu un crash ce mercredi 3 juillet 2024 aux environs de 15h.

Selon nos confrères d’actu30.net, joint par la société civile du milieu qui a rapporté la nouvelle, l’avion avait 6 personnes à bord. Le bilan provisoire fait état d’aucune personne en vie et 2 maisons consumées et d’autres endommagées.

Les causes de cette crache ne sont pas encore connues jusqu’à maintenant, fait savoir Delphin Birimbi, président de la société civile du territoire de Kalehe. Une information confirmée parmi le Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Par ailleurs, cette agence de l’ONU déclare que les équipes de sécurité du Département de la sûreté et de la sécurité des Nations-Unies et du PAM à Bukavu assurent que les membres d’équipage et du personnel impliqués dans l’accident sont sains et saufs. Elles minimisent l’impact sur les communautés locales.

la rédaction

About The Author