Bukavu : « Kitabus » Une bibliothèque mobile mis a la disposition des élèves par l’institut français

Enfin de promouvoir la promotion de la lecture, l’institut français de Bukavu à lancé ce Mardi 14 mai 2024 une bibliothèque mobile dénommé « Kitabus« , conçu en fonction des besoins pour créé des espaces collectif.

Selon Clémence Dénis directrice de l’institut français, cette bibliothèque mobile permettra au public d’avoir accès aux livres et renforcer la visibilité de l’institut français partout dans la ville.

 » L’objectif de ce dispositif est de promouvoir la lecture publique dans les quartiers de la ville, se rapprocher au plus près du public et surtout les jeunes, en proposant des services diversifiés dont la mise en disposition sur place des archives ludiques autours des livres, tablettes pour des recherches, … » a t-elle expliqué.

L’autre objectif de cette bibliothèque dénommé « bibliobus » est d’acheminer des documents a des usagers en allant à leur rencontre en se déplaçant dans des quartiers, des écoles ou encore des villages enfin de permettre tout un chacun l’accès à la lecture en impliquant aussi les établissements scolaires.

Notons que la population aura un accès gratuit aux livres du bibliobus sans nécessité de carte d’abonnés et sera dans les trois communes de la ville de Bukavu.

La rédaction

About The Author