Second tour du scrutin de gouverneurs au Sud-Kivu : Emile Sumaili est et reste le candidat digne de confiance de nos 48 élus ( Badibanga Poivre d’Arvor)

Ce jeudi 2 Mai 2024, les députés ont un choix judicieux à faire pour sauver le Sud-Kivu de son état dégradant de sous-développement. Et s’ils le souhaitent, leur position teintée de passions n’aura qu’à enfoncer la province dans une sorte de cercle vicieux insupportable.

Badibanga Ndusi Poivre d’Arvor, candidat gouverneur honoraire qui a désisté en faveur du candidat Emile Sumaili Miseka, le déclare ce jeudi 2 Mai, rappellant aux députés que  » le peuple a les dirigeants qu’il mérite « . C’est à eux de prendre, avec responsabilité et conscience patriotique, des décisions qui auront un impact significatif sur le destin de la province.

Le journaliste-écrivain Badibanga Poivre d’Arvor affirme que le choix qu’il convient de soutenir mordicus est celui du ticket Emile Sumaili -Chuma Valeur.

 » Le choix qui se présente à vous, chers députés, est d’une importance capitale. Emile Sumaili Miseka, le jeune candidat gouverneur du Sud-Kivu, est aujourd’hui porteur d’espoir et de renouveau pour nos huit territoires et la ville de Bukavu. Il incarne la volonté de transformer cette province qui stagne « , dit-il.

En ce jour électoral au second tour, Badibanga Poivre d’Arvor et sa colistière Bumoleke Baleke Aimée Leky se montrent confiants en la victoire du ticket Emile Sumaili- Chuma Valeur.

 » Chers élus, votez pour notre compatriote Emile Sumaili. Ne tergiversez pas dans l’urne. Évitez de répéter l’erreur de voter mal, car le peuple sera condamné à souffrir pendant ces cinq prochaines années si vous ne faites pas le bon choix. Ne sous-estimez pas l’impact de votre vote. Votre responsabilité envers le peuple que vous représentez est immense. Il est de notre devoir de garantir que les dirigeants qui seront élus sont à la hauteur des attentes et des besoins de la population. « .

Selon cette source, Emile Sumaili est un candidat jeune, clairvoyant, compétent, honnête, et capable de concrétiser les aspirations légitimes du peuple.

 » Le pouvoir de décision que vous détenez aujourd’hui est une opportunité de forger un avenir meilleur pour notre province. Et nous estimons sans contredit que notre Candidat Emile Sumaili est un citoyen digne de votre confiance. Ne laissons pas le poids de l’histoire peser sur nos épaules. Faisons le choix qui reflète cette fois-ci notre engagement du bien-etre de tous les habitants « , enchaine Badibanga Poivre D’Arvor, surnommé  » Mr J’accuse « , faisant référence à son récent discours de campagne aux allures d’un requisitoire poignant au cours duquel il a accusé un système politique corrompu.

A noter que les heures à venir vont pouvoir dévoiler le nom du nouveau gouverneur du Sud-Kivu.

Que le meilleur l’emporte ! Que les députés votent en âme et conscience le candidat valable bourré d’énergie à servir cette province.

La rédaction

About The Author